11 Place Félix Serve

07340 FELINES

Pour nous joindre :

06 49 57 46 72

Nourrissons et bébés

La naissance est une véritable épreuve tant physique qu’émotionnelle pour le bébé tant que pour sa maman.

Les tensions in utero dues à une position difficile, la naissance par voies basses et la césarienne constituent des contraintes mécaniques importantes pour bébé. Nombreux symptômes peuvent en découler : torticolis problème de canal lacrymal asymétrie crânienne, plagiocéphalie, et d’autres troubles digestifs : régurgitations, coliques, hoquets chroniques, troubles ORL otites à répétition rhino….

D’autres symptômes plus difficiles à évaluer pleurs, sommeil difficile, difficulté à téter au sein ou au biberon etc….

L’Ostéopathe grâce à des techniques extrêmement douces et adaptées aux tout petits et à leur motricité débutante agira afin de réduire les tensions, libérer les émotions et venir apaiser et restaurer fluidité et mobilité tissulaire souvent diminuées dans le cas d’accouchement très long ou au contraire très rapides, et dans le cas l’utilisation d’instrumentations comme les forceps, les cuillères ou les ventouses.

L’Ostéopathe pourra également proposer de faire « revivre » la naissance afin de comprendre et diminuer les tensions installées.

Au cours de la première année de votre bébé , l’ostéopathie veillera au bon développement de votre bébé en vérifiant chaque étape importante : la position assise , le retournement du ventre au dos de chaque côté, le quatre pattes et la marche.

Votre ostéopathe vous recommande de consulter : 

Au cours du premier mois en cas de problème de tétée,de régurgitation, de torticolis, de plagio ou brachycéphalie.

À 3 mois pour vérifier la bonne tonicité 

À 8 mois pour vérifier la posture assiseÀ 6 mois pour valider le retournement ventre et dos

Entre 8 et 14 mois pour vérifier le déplacement à quatre pattes

À partir de 12 mois pour vérifier les appuis lors de la marche 

À partir de 18 mois, une vérification annuelle est conseillée

Dès la pratique d’une activité physique ou musicale, il est recommandé de prévoir une visite deux fois par an afin de surveiller l’évolution de la posture des appuis et surveiller la colonne